NOTRE ENGAGEMENT :
FAIRE MIEUX

De la mise au point de matériaux végétaux, au soutien à des initiatives qui nous sont chères en passant par l’économie locale. Fabriquer des accessoires à l’empreinte écologique limitée tout en restant fidèles à notre ADN lifestyle,

Pour aujourd’hui et pour demain :

Beaux et durables, sans compromis.
Just Green

JUST GREEN
En image c'est mieux !

#AVENIR

Une protection biosourcée, 100% végétale, compostable ou recyclable, sans pétrole et sans danger pour l’environnement. Une gamme complète de produits recyclables.

#ESSENTIEL

Un emballage éco-conçu 100% biodégradable et compostable. Du carton (certifié FSC), de la colle (végétale) et de l’encre (de soja). C’est tout et pourtant c’est beau.

#LOCAL

Une gamme de produits imaginée en France, et fabriquée en Europe. Soucieux de notre empreinte écologique, nous avons privilégié des partenaires européens ainsi que des solutions de transport écologiques.

#SOLIDAIRE

Nous nous engageons à reverser 5% de notre chiffre d’affaires à des associations œuvrant à la protection de l’environnement.

Découvrez notre gamme
100% biodégradable et compostable

LE FLORILÈGE

Nous généralisons le biodégradable

La biodégradabilité est la décomposition naturelle du produit par des micro-organismes (champignons et/ou bactéries) dans des conditions de température, d’humidité, et d’oxygénation adéquates.Un produit biodégradable se décompose sans effet néfaste sur l’environnement. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il peut être abandonné n’importe où, ni qu’il est compostable.

Nous favorisons le compostable

Un produit compostable est quant à lui également biodégradable. Le compostage se déroule généralement dans un centre industriel réunissant les conditions optimales (température, humidité, oxygénation) pour obtenir du compost, permettant l’amélioration de la fertilité des sols.
La décomposition est également possible dans un composteur maison, mais sera forcément plus lente puisque les conditions météorologiques y fluctuent.

Nous recyclons

Nos produits recyclés sont fabriqués à partir de matières secondaires issues du recyclage. Pour autant, ce n’est pas parce qu’un emballage contient des matières recyclées qu’il est recyclable.

Nous produisons du recyclable

Un produit est recyclable lorsqu’en fin de vie, il peut être réintroduit dans le cycle de production et transformé en matière secondaire. Ces matières secondaires permettront de fabriquer de nouveaux produits et emballages.

Nous sourçons les matières premières

On parle de « biosourçage » lorsque l’on s’intéresse à l’origine des matières premières. Un produit biosourcé est issu de ressources renouvelables végétales ou animales, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il est biodégradable.